Une véritable cartographie du corps humain

La réflexologie plantaire pour apaiser

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain : chaque zone réflexe correspond à un organe.

Ainsi une séance de réflexologie plantaire peut agir sur différentes parties du corps.

 

A qui la réflexologie plantaire peut-elle apporter son aide ?

 

Tout le monde peut proffiter de la réflexologie plantaire, du bébé à la personne de grand âge.

Il est important de noter que la réflexologie n'aide pas seulement à aller mieux : elle sert à maintenir les gens en bonne santé et à conserver le corps au mieux de sa forme.

Elle agit en prévention.

En effet, il n'est pas rare de trouver aux pieds un déséquilibre ou dysfonctionnement pas encore avéré comme les dents.

Elle permet aussi d'accélérer la guérison d'un rhume, d'une angine... en lui permettant de mûrir.

Même pour le sportif, la réflexologie plantaire apporte là encore beaucoup, tant au niveau de la préparation que de la récupération. Comme vous le savez, dans l'effort le corps accumule des toxines ce qui peut être la cause de plusieurs troubles : courbatures, tendinites, crampes, ... La réflexologie plantaire, permettra, outre un moment de détente pour vous et vos muscles, une meilleure élimination des toxines. Pour plus de performance la fois prochaine !

Chaque pied recèle environ 7200 terminaisons nerveuses. En stimulant les bonnes zones, on parvient à agir sur les systèmes digestif, cérébral, respiratoire...



Pensez au changement de saison !

En effet, à chaque changement de saison, nos énergies changent et nous sommes sujets à la fatigue, nous sommes plus vulnérables.

La réflexologie plantaire peut vous aider à le prendre en charge et le prévenir en mobilisant vos ressources.

 


Pendant la puberté


Lorsque les problèmes menstruels et de peau surviennent, les traitements réguliers par la réflexologie peuvent alléger les douleurs périodiques, réguler le cycle menstruel et aider à équilibrer la surcharge hormonale qui fait des ravages sur les cheveux et la peau.

 

La réflexologie plantaire est aussi hautement recommandée pour apporter de la relaxation mentale pendant les périodes d'examens.

 

L'acné de nos jeunes en phase de devenir adulte.

La vie d'une femme


GROSSESSE : à partir du 1er trimestre, pour soulager les nausées matinales mais aussi les douleurs au dos causées par le poids du fœtus. 

Il est aussi possible d'agir pour favoriser le déclenchement du travail notamment quand le terme est dépassé.

 

MÉNOPAUSE : Plus tard dans la vie, la réflexologie peut aider les femmes à gérer les effets indésirables de la ménopause : bouffées de chaleur, dépression, sautes d'humeur, migraine...

 

 

La maturité


Avec le vieillissement des troubles apparaissent : pression sanguine élevée, problèmes cardiaques, angines de poitrine, douleurs rhumatismales...

 

Des séances de réflexologie permettent de garder une certaine vitalité et de se maintenir en bonne santé.

 

Si la chirurgie devient nécessaire, la réflexologie plantaire permet de récupérer plus rapidement car toute intervention chirurgicale provoque un choc réactif dans le corps et les anesthésiques abaissent la protection du système immunitaire.